Przejdź do treści

Campagne à Steinhaus, VS

En été 2024, les travaux de restauration de la «maison païenne» seront achevés! En participant à la campagne, vous contribuerez à la remise en état et à la conservation à long terme de cette habitation du XVe siècle.

Plus d’informations sur le projet « Heidehüs », Steinhaus

Travaux et direction

En juillet/août 2024, nous entreprendrons la réfection du fourneau d’époque en pierre ollaire, équiperons la maison d’un système électrique rudimentaire et nous occuperons de quelques détails constructifs et de l’ameublement. À l’avenir, la maison pourra être utilisée comme lieu d’hébergement pour les civilistes engagés dans la région et, occasionnellement, comme logement de vacances. Une petite fête de clôture est prévue le 16 août.

Les participant.e.s prendront activement part aux travaux de rénovation, qui seront dirigés par un professionnel.

Conditions de participation
Vous êtes motivé.e à vous investir et souhaitez développer vos connaissances et vos aptitudes manuelles. L’âge minimal est fixé à 18 ans ; il n’y a pas de limite d’âge supérieure.

Hébergement et repas
La Fondation Patrimoine en chantier organise l’hébergement sur place (chambre commune) et les repas. Les personnes s’engageant pour plusieurs semaines ont aussi la possibilité de loger sur place pendant les week-ends.

Arrivée et horaires de travail
L’arrivée sur place et la prise de possession des chambres se feront le dimanche soir. Les travaux se dérouleront du lundi au vendredi, à raison d’environ 6 à 8 heures de travail par jour. Le déroulement précis de la semaine sera discuté sur place avec la personne responsable. Les personnes s’engageant pour une semaine repartiront le samedi.

Groupe
Le groupe se composera de 3 à 5 participant.e.s.

Frais
Participation aux frais d’hébergement et de repas :
CHF 250.– par semaine
CHF 150.– pour les étudiant.e.s / personnes en formation

Inscription
Dès que vous recevez de notre part une confirmation avec bulletin de versement, votre inscription est définitive. En cas de désistement, nous prélevons CHF 50.– de frais de dossier. En cas de désistement dans le mois qui précède la période d’engagement prévue, nous remboursons la moitié des frais d’inscription. Si le désistement intervient dans la semaine qui précède, aucun remboursement ne peut plus être obtenu.

Assurance
L’assurance-accidents est l’affaire des participant.e.s.

Inscription